google.com, pub-8607901900369626, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page
  • Photo du rédacteurPatrice Ferhat

NOUVEAU : Le CHUKUM , revêtement Naturel et écologique pour piscine




L’utilisation du Chukum en piscine

Il existe divers revêtements pour une piscine enterrée mais c est quoi le Chukum ? Exempt de tout produit chimique que cela soit pour sa fabrication ou pour son entretien, le Chukum est pour l’heure relativement méconnu dans le domaine de la piscine malgré ses aspects favorables au domaine de la piscine

Qu’est-ce que le Chukum....

Le Chukum est la résine de l’arbre Harvadia Albicans situé dans la région du Yucatan au Mexique.

La civilisation maya utilisait cette résine pour créer des stucs et des peintures servant à l’ornement de leurs pyramides mais aussi pour rendre étanche leurs réservoirs d’eau. Aujourd’hui, il commence à remplacer peu à peu le béton ciré, un revêtement très utilisé mais qui présente divers inconvénients comme une toxicité lors de la pose ou une mauvaise étanchéité.

Le Chukum s’utilise aussi bien en intérieur pour les sols, murs et plafonds, sur le mobilier ou pour les revêtements de piscines notamment lorsque l’on souhaite une piscine la plus naturelle possible.

Cet enduit naturel, écologique et durable se compose d’un mélange de poudre et de résine liquide provenant de l’arbre cité plus haut associé à du carbonate de calcium également issu du Yucatan






Comment utiliser le Chukum sur une piscine

Le Chukum est un revêtement naturel écoresponsable très stable avec le temps. Il est imperméable, fongicide et insensible à la chaleur. Il est également insensible au tartre et permet de réduire le développement du salpêtre et des algues.  

Après l’application du Chukum dans une piscine enterrée, il faudra attendre le séchage complet avant de mettre sous eau. Cet enduit naturel pour piscine ne nécessite aucune protection supplémentaire dès lors qu’il est immergé, d’ailleurs son imperméabilité sera sans faille s’il reste naturel. En utilisant le Chukum pour le revêtement intérieur de votre bassin, vous aurez le même aspect que le béton ciré. Cependant, vous utiliserez beaucoup moins de produits d’entretien, ce qui permet d’avoir une piscine écologique.  

De plus, votre piscine aura une eau limpide qui variera naturellement dans les tons bleus et verts comme dans les lagons. Il est même possible d’avoir une finition faïencée sans rajouter quoi que soit dans l’enduit.


Nous contacter pour en savoir plus au 06 14 35 78 16

Le revêtement naturel et écologique est idéal pour la piscine

Six millimètres d’épaisseur suffisent pour poser ce matériau étonnant. Il n’est donc pas nécessaire d’ajouter un complément. Pour l’entretien, il faut simplement se limiter à des produits sains et non acides. Le Chukum reflète aussi une coloration bleue naturelle au fond des piscines. Elle leur confère ainsi des airs de lagon. D’autres teintes sont obtenues grâce à des pigments. Elles permettent de fait d’obtenir un choix de coloris infini.




Les avantages du Chukum

La réduction des produits d’entretien est certainement l’avantage le plus conséquent de cet enduit végétal.

Le Chukum peut aussi s’appliquer sur les plages entourant votre piscine. Cet enduit piscine apportera alors une texture qui sera douce et granuleuse à la fois. Ce qui évitera toutes glissages des personnes qui marchent autour du bassin.  

Autre atout, le Chukum reste toujours frais contrairement au carrelage de piscine ou autre revêtement qui devient brulant lorsqu’il se trouve en plein soleil.





Pour en savoir plus et pour toutes études de devis

Nous contacter au 06 14 35 78 16 / hartecsud@gmail.com
39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page